Chers adhérents,

A l’aube de ses 35 ans, l’école des musiques d’Onzain a vécu une année 2020 toute particulière à deux titres.

Tout d’abord, le contexte sanitaire, trop bien connu de tous, a amené toute l’équipe pédagogique à imaginer de nouvelles pratiques d’enseignement afin que nos musiciens continuent à progresser dans leurs apprentissages.

Ensuite, la direction a changé de mains. A présent, c’est Aurélie, professeur de flûte, qui fédère autour d’elle 8 professeurs.

Aujourd’hui, toute l’équipe est mobilisée pour maintenir le lien avec ses 112 élèves et proposer des activités adaptées à la fermeture des établissements qui s’est imposée début novembre. Les téléphones et tablettes prennent place sur les pupitres, les enregistrements sonores résonnent dans les maisons, les vidéos se partagent allègrement…

Les membres actifs et l’équipe pédagogique profitent de cet article pour remercier chaleureusement les fidèles anciens adhérents mais également les nouveaux, qui leur font confiance pour assurer la continuité de l’enseignement.

La musique se partage… mais en attendant de pouvoir donner du plaisir à nos futurs spectateurs, chacun travaille d’arrache-pied pour faire de nos retrouvailles un moment aussi convivial qu’attendu.

Musicalement,

L’équipe de l’école de musique