Chers adhérents,

En vertu du statut d’école et du profil des cursus dispensés, Agglopolys a décidé de la réouverture de certains de ses enseignements musicaux. 

C’est avec joie que nous prévoyons donc une reprise sous conditions des cours en présentiel dès lundi 8 mars, même au-delà de 18 heures.

Ainsi, tous les élèves mineurs pourront retrouver leurs cours d’instrument et de solfège ou d’éveil, quelque soit l’horaire.

Ceux-ci vous seront confirmés prochainement et une attestation de scolarité vous sera transmise ultérieurement si votre retour à la maison n’est pas possible avant 18h.

La chorale et l’orchestre ne pourront pas reprendre, et pour les élèves majeurs, les cours en distanciel sont prolongés.

Néanmoins, cette reprise a quelques contreparties que nous connaissons pour la plupart :

  • port du masque obligatoire dès 6 ans dans l’enceinte de l’établissement
  • port du masque permanent dans tous les cours, à l’exception de la pratique des instruments à vents (uniquement le temps de jouer et en respectant dans ce cas la distance impérative de 2m)
  • accès des accompagnateurs au bâtiment limité aux espaces extérieurs
  • interdiction de manger dans le hall
  • au moindre symptôme, qui plus est en cas de test COVID positif, l’élève reste à la maison et la direction de l’école de musique est prévenue.

Ces dispositions sont applicables si aucune mesure gouvernementale liée à une reprise épidémique ne vient la rendre caduque d’ici la rentrée du 8 mars. 

En attendant de nous retrouver dans des conditions encore plus conviviales, nous vous remercions pour votre implication dans le travail et pour le soutien de l’équipe pédagogique, et comptons sur votre compréhension et votre stricte application des règles. C’est elle qui nous permettra d’envisager une reprise sereine et pérenne.

Musicalement,

L’équipe de l’école des musiques